Hydra Rôdeuse / Guérisseuse Argent : 400C Points : 240
Nombre de messages : 815 Localisation : Là où le vent me porte... Date d'inscription : 03/04/2005
| Sujet: Listes de mots et Revision Mer 18 Mai à 17:45 | |
| Voici une liste de mots ainsi qu'une revision de tout ce que vous avez vu (ou à peu près) qui sera constamment mis à jour. Si vous avez des questions, posez-les dans le topic de cours qui n'est pas vérouillé. Merci Les mots en gras sont les nouveaux mots. Faela a proposé que nous donnons les origines des mots. Nous avons accepté de le faire. Ceux qui n'en ont pas, ils sont simplement sorti de notre tête. Noms CommunsA Abandon : Dona Abdomen : Tàti Abeille : Bié Abîme : Fon Abjection : Mau Abomination : Yet Aborigène : Autoc Origine: fr. AutochtoneAbri : Couvé Origine: fr. du verbe couvrir Aimé (comme dans : Mon aimé...) : Tùtio Ami : Amijo Origine: esp. AmigoAmour : Tùtiamé Arrivant : Arva Aujourd'hui : Alayïk Aurore : Aura Autre : Zcé B Bateau : Nazavale Origine: fr. naval Bonne : Boni Bras : Tarm Origine: angl. arm C Chaleur : Aut Chambre : Domitov Origine: fr. dortoir Chance : Lúk (se prononce Louk) Origine: angl. luck Chemin : Troo Cheville : Lowl Coeur : Wau Confusion : Fiù Corps : Korv Cri : Cra Cristal : Cwril D Déchirure : Kiav Demain : Zcolok Désert : Zcéri Destin : Nyti Dernier : Ala Douleur : Nian Dragon : Varcw E Eau : Thalassa Origine: grec. Thalassa (Nous ne l'avons pas changé) Ennemi : Miko Esprit : Spri F Feu : FulkoFil : Lacw Fille : Jia Fils : Fog Force : Fià Forêt : Taïga Origine: Taïga est le synonyme de la forêt boréaleFois : Voltak Froideur : Zé G Garçon : Polov Grosseur : big Origine: angl. BigH Heure : Opa Hier : Kolozc J Jambe : Éza Jour : Lay Origine: angl. Day L Lac : Lau Langue : Lank Larme : Ta Loup : Kami Lune : Luna M Main : Téhan Mal : Malüm Marque : Méricw Médecine : AlgonkirMer : Talaza Origine: grec. thalassa Merde(Eh oui! Il en faut dans toutes les langues!) : KuzoMinute : Minuto Origine: esp. minutoMonde: MondoOrigine: esp. mundoMort : Morté (Autant dans le sens "La mort" que "Le/les mort/s") N Néant : Niatt Origine: all. niet Note : Notlak Nouveauté : Neu Nuit : Niut O Oeil : Acha Oiseau : Viir Ombre : Duil P Pas (dans le sens "Les pas sur le sol") : Mar Passé : Kiou Peine : Saé Petitesse : Pian Peur : Fri Politesse : Héttrik Porteur : Lloan Prison : Soni R Réponse : Gilik Rythme : Bwo S Soleil : Sol Origine: ita. solé Solitude : Lon Origine: angl. AloneSonge : Somi Souffrance : Suil T Tempe : Ma Temps : Tiempo Origine: lat. tempo Ténèbre : Luil Tête : Viov V Vie : Via Vitalité : Kitav CouleursBlanc : Wénn Bleu : Asur Gris : Alsé Jaune : Low Noir : Bacw Origine: angl. BlackRouge : Romi Vert : Lind Adverbes et autresÀ : Lò Aussi : Tami Avec : Ti Comme : Comé Contre : Ani Dans : Fu De, du : Di Derrière : Bwa En : Éni Encore : Lén Entre : Bwéén Et : Ès Ici : Aquiw Jamais : Ailan Jusque : Toti Hors : Loru Là : Hi Mieux : Fiall Ne : Ni Pas : Lopä Pour : For Près : Rey Rien : Noth Sans : Po Si : Kio Sous : Su Sur : So Tout (s, es) : Iall Très : Traï Trop : Oti FamillePetit frère : Imok Petite soeur : Onaj Grand frère : Imokov Grande soeur : Onajav Père : Razcak Mère : Ma'ak Grand-père : Razcav Grand-mère : Ma'av NombreUn : No i Deux : Do u Trois : Trey Quatre : Qua (Se prononce quoi) Cinq : Qué Six : Roi Sept : So Huit : Atzcu Neuf : Nyún (Se prononce niune) Dix : Dazct Onze : Dazct no i Douze : Dazct do u Treize : Dazct trey Quatorze : Dazct qua Quinze : Dazct qué Seize : Dazct roi Dix-sept : Dazct so Dix-huit : Dazct atchu Dix-neuf : Dazct nyún Vingt : Gua (Se prononce guoi) Trente : Mloka Les pronoms Je = O Tu = Ézc Il = Aqué Il (impersonnel) Aquié Ça = Ik On = Neuv Nous = One Toi et moi = Zuna Vous = Èn Ils = Seu Poli = Mnoka Lui=Ja Me, moi = Mi Me, moi (impersonnel) : Mik Ma, mon, mes = Aji Votre, vos = Ztela Ton, tes = Oïhi Toi, t' (impersonnel) = Zc Sa, son, ses = Zoute Notre, nos = Rakavezc Leur, leurs = Surb Soi = Si Cela, ça : Ik Celui, celle : Ika Ce : Ikiv Ceux-ci : Ikarr iv Ceux-là : Ikarr laï
Dernière édition par le Jeu 30 Juin à 18:39, édité 2 fois | |
|
Hydra Rôdeuse / Guérisseuse Argent : 400C Points : 240
Nombre de messages : 815 Localisation : Là où le vent me porte... Date d'inscription : 03/04/2005
| Sujet: Re: Listes de mots et Revision Mer 1 Juin à 19:17 | |
| S'il y a des mots dans les noms communs que vous voudriez ajouter, c'est aussi ici que vous le faites! | |
|