| Cours 6 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hydra Rôdeuse / Guérisseuse Argent : 400C Points : 240
Nombre de messages : 815 Localisation : Là où le vent me porte... Date d'inscription : 03/04/2005
| Sujet: Cours 6 Mer 25 Mai à 20:10 | |
| C'est ici que se tiendra le cours 6, le Lundi 30 Mai 2005!
Bienvenue à tous! | |
|
| |
Nombre de messages : 815 Localisation : Là où le vent me porte... Date d'inscription : 03/04/2005
| Sujet: Re: Cours 6 Lun 30 Mai à 15:01 | |
| Taliv iall!
Voici le 6e cours d'Ilandrin qui va commencer dans... *compte sur ses doigts*
...
*n'a plus assez de doigts... compte ses orteils...*
...
Euh... Amhil tu me prêtes tes orteils? ... Daccord alors....
Dans 30 minutes environ!
Soyez là!
P.S: Petit délire rien qu'à moi! (Pas à vous! *tire la langue*...) P.S.S: Je crois que je suis sur un trip d'étoile (*frappe comme une folle sur la touche "*" ...* | |
|
| |
Laïra Invité
| Sujet: Re: Cours 6 Lun 30 Mai à 15:18 | |
| Taliv iall! (un peu en avance) |
|
| |
| Sujet: Re: Cours 6 Lun 30 Mai à 15:24 | |
| (C'est mieux qu'en retard! ) Taliv Laïra!On va attendre Lilith (si elle vient) et on pourra surement commencer ensuite. En attendant je t'invite (je vous invite tous) à aller faire le petit quizz dans le topic "Exercices, Quizz, etc...". N'oublie pas que tu ne peux pas regarder dans tes notes quand tu le fait et que tu dois me l'envoyer à moi ou l'envoyer à Lilith! Bonne chance! | |
|
| |
Faela Reine de Rhydderch Argent : 400C Points : 75
Nombre de messages : 486 Localisation : Quelque par toujours accompagner de sa fidèle dragonne Date d'inscription : 26/04/2005
| Sujet: Re: Cours 6 Lun 30 Mai à 15:33 | |
| Taliv iall! En avance yé! Dit Hydra es-ce que ça dérange si pour les quiz j'attent un peu avant de les faires? J'aimerai prendre une bonne soiré pour tout reviser les cours et tout pour être sur des affaire car je dois t'avouer étudier sans avoir le prof qui parle (pas juste écrit) j'ai un peu de misière quelque fois. | |
|
| |
Laïra Invité
| Sujet: Re: Cours 6 Lun 30 Mai à 15:33 | |
| Beuh... Mais d'abord, je vais bien relire et attendre demain d'accord ^.^ Et encore c'est pas dit que j'y arrive, je peux pas rester ma mère ne veut pas but dès qu'elle est couchée, plongée dans son livre (ce qui ne saurait tarder) je reviens ^^ |
|
| |
Lilith Pirate Argent : 400C Points : 400
Nombre de messages : 1276 Localisation : À la recherche de Gaara...Et échappant les regards meurtriers de Jin! Date d'inscription : 23/04/2005
| Sujet: Re: Cours 6 Lun 30 Mai à 15:38 | |
| Taliv iall!
[Message subliminal à Amhil: C'est pas un flood ici! Et Hydra, n'entre pas dans son jeu =.='] | |
|
| |
Félixia Protectrice de la nature Argent : 400C Points : 125
Nombre de messages : 558 Localisation : Wilwarin Date d'inscription : 22/04/2005
| Sujet: Re: Cours 6 Lun 30 Mai à 15:52 | |
| Taliv iall! O veux que èn sachiez que o soan zin é cours lò chaque semaine, même si vous ne me voyez pas. P.S ; Pour zin é quizz, o n'ai pas zin é temps avec zin és examens (fin d'année). O vous zin é remetterais zin é plus vite possible. Nani de votre compréhension.
Dernière édition par le Lun 30 Mai à 15:55, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Cours 6 Lun 30 Mai à 15:53 | |
| [Message Subliminal: D'accord... Mais c'est lui qui a commencer!] WoW!!!! Bravo Félixia!!! Une petite correction : "O soan" veut dire "Je suis" dans le sens du verbe être, pas dans le sens du verbe suivre! Mais c'est un très bel effort, je suis fière de toi! Bien! Je crois que nous pouvons commencer! On va y aller avec une petite liste de préposition (C'est peut-être pas tous des prépositions mais c'est pas grave... Tchuuut! Lilith : Je vais dire la liste de "Pérposition" et "Adverbe" dans le dicco...) À : Lò Aussi : Tami Autre : Zcé (C'est une prép, ça?!?! ) Avec : Ti Comme : Comé Contre : Ani Dans : Fu De, du : Di Derrière : Bwa En : Éni Encore : Lén Entre : Bwéén Et : Ès Ici : Aquiw Jamais : Ailan Jusque : Toti Hors : Loru Là : Hi Mieux : Fiall Ne : Ni Pas : Lopä Pour : For Près : Rey Rien : Noth Sans : Po Si : Kio Sous : Su Sur : So Tout (s, es) : Iall Très : Traï Trop : Oti Voilà! Des questions?!? Sinon, à toi Lilith pour leur expliquer les trois terminaisons de verbes! (Bonne chance...¬¬)
Dernière édition par le Lun 30 Mai à 16:03, édité 2 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 486 Localisation : Quelque par toujours accompagner de sa fidèle dragonne Date d'inscription : 26/04/2005
| Sujet: Re: Cours 6 Lun 30 Mai à 15:56 | |
| Wooowww!!!!O.O Je me rapelle pas de suffisament de chose pour faire un texte. Félicitation si t'apprend aussi bien une nouvell langue dès le début même si elle est facile. | |
|
| |
Nombre de messages : 1276 Localisation : À la recherche de Gaara...Et échappant les regards meurtriers de Jin! Date d'inscription : 23/04/2005
| Sujet: Re: Cours 6 Lun 30 Mai à 16:13 | |
| Il existe 3 terminaisons différentes « an » (première déclinaison) et « ùn » (deuxième déclinaison), « iv » (troisième déclinaison) que l’on peu conjuguer en 3 temps : présent, passé et futur.
La terminaison ''an'' regroupe tous les verbes qui finissent par ''er'' et aussi les verbes ''tre'' qui sont dans le 1er groupe dans le Bescherelle.
Comme: Battre.
Exception: Le verbe être fait partit de cette catégorie.
La terminaison ''ùn'' regroupe tous les verbes qui finissent par ''ir'', 2eme groupe dans le Bescherelle.
La terminaison ''iv'' regroupe tous les verbes qui finissent par ''oir'' ou ''dre'', 3eme groupe dans le Bescherelle.
N.B.: Référez-vous à votre Bescherelle pour savoir la terminaison, c'est un bon conseil ^^
Bravo Félixia! O soan ''fière'' di ézc! ^^
Mais euh! Je suis désolé mais j'avais un téléphone =.='
Dernière édition par le Lun 30 Mai à 16:15, édité 1 fois | |
|
| |
Deckar Guerrier élémentaliste du feu Argent : 400C Points : 180
Nombre de messages : 949 Localisation : Devant mon ordi c't'affaire! Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Cours 6 Lun 30 Mai à 16:15 | |
| Taliv iall!
Qu'est-ce que j'ai manqué? | |
|
| |
| Sujet: Re: Cours 6 Lun 30 Mai à 16:15 | |
| Seulement les prépositions et les terminaisons de verbes.
Pas grand-chose disons ^^
Avis à tous ceux qui reprennent le cours plus tard: envoyez-moi votre consentement par mail (et votre adresse par la même occasion, comme ça je ne serai pas obliger à chercher) de la table de verbe.
Lò ezc Hydra
Dernière édition par le Lun 30 Mai à 16:17, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Cours 6 Lun 30 Mai à 16:17 | |
| Je ne vois pas ce qui fait de être une axception puisqu'il finit il aussi en «tre». Tu peux m'expliquer? | |
|
| |
| Sujet: Re: Cours 6 Lun 30 Mai à 16:18 | |
| Moui, c'est vrai. Mais c'est juste pour pas que vous passiez à côté ^^
Petit message à Hydra: Rectification du vebe Abassourdir qui devient sounùn. Minawra Hydra-chan | |
|
| |
| Sujet: Re: Cours 6 Lun 30 Mai à 16:21 | |
| Faela, c'est que être est en soi une exception! Avec "avoir", il n'est dans aucun des trois groupes! Voilà pourquoi Lilith a dit que c'est une exception de l'Ilandrin, tous les verbes sont classés dans une catégorie. Et avoir est dans la catégorie des "iv"! (avoir : Kiv) Petit message à Lilith : Toi, tu vienx d'ouvrir ton Bescherelles, jia baka! Mais je t'aime quand même! | |
|
| |
| Sujet: Re: Cours 6 Lun 30 Mai à 16:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Cours 6 Lun 30 Mai à 16:28 | |
| Euh....Ça fait bien longtemps que j'ai ouvert le Bescherelle, c'est ça qui m'a aidé à séparer les groupes, plus le fait que je me sois inspirée de l'espagnol...
Nyo, O ni soan baka, ik soanav ézc zin a jia baka!
BAKA BAKA BAKA! *tape Hydra*
Bon, on est rendu où? *perdue*
Deckar et Faela, j'aimerais avoir vos adresses internet pour que je puisse vous envoyez le tableau de verbe. Nani | |
|
| |
| Sujet: Re: Cours 6 Lun 30 Mai à 16:49 | |
| - Lilith a écrit:
- Nyo, O ni soan baka, ik soanav ézc zin a jia baka!
Oy, ézc soanavaz baka! Ik soanav ézc zin a jia baka! Neuv dùniv : O ni soan LOPÄ baka! Ézc soanavaz baka! Baka! BAKA!!! *tape sur Lilith avec une brique* Bon! Le cours est fini! À mercredi prochain, le 1er Juin!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Cours 6 Lun 30 Mai à 16:55 | |
| L'erreur est humaine Hydra
Talak iall! Lò zcolok! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cours 6 | |
| |
|
| |
| Cours 6 | |
|