Les 4 éléments
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Soumission d'une idée d'Histoire des éléments

Aller en bas 
+8
Malvyn
Kyidrean
Beldandy
Zofia Delindel
Sylphe
Daiephir
Ludovic Stern
Milamber
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Milamber
Apprenti Guerrier Élémentaliste
Argent : 400C
Points : 10
Apprenti Guerrier Élémentaliste  Argent : 400C  Points : 10
Milamber


Nombre de messages : 148
Localisation : Là où l'air peut se glisser
Date d'inscription : 21/09/2005

Soumission d'une idée d'Histoire des éléments Empty
MessageSujet: Soumission d'une idée d'Histoire des éléments   Soumission d'une idée d'Histoire des éléments EmptyJeu 22 Sep à 10:17

Histoire des 4 éléments

Annales des chroniques du Macromonde, Livre 1

Au commencement subsistait le Chaos. Nul être, nulle personne ne peut, aujourd'hui encore, définir ses origines. C'est dans cet ensemble éthéré qu'apparu le Dieu dragon des Mondes, créateur de toutes les sphères vitales: les Mondes Cosmiques.
Reconnaissant l'informité de cet espace qu'était le Chaos, il décida d'y installer un ensemble hiérarchique où la vie pouvait enfin voir le jour. Au bout d'un certain temps; notion qui n'avait aucun fondement dans le Chaos; il mit au monde un Cristal.
Aussi clair que les rayons du soleil, aussi léger que le vent puisse l'être, aussi fort que le feu primaire, aussi limpide que l'eau de toute vie, aussi vital que la terre nourricière. De cet objet, ancré au milieu du Chaos, le Dieu dragon des Mondes se dit que la vie, quelle qu'elle puisse être, avait une chance de voir le jour. Sur cette note d'espoir, le Dieu dragon des Mondes laissa ce plan éthéré pour aller accomplir d'autres travaux, dans d'autres mondes.
Cependant, le Chaos, qui n'avait plus lieu d'être dans cet ensemble hiérarchisé, donna naissance au Noir, ensemble opaque dénué de tout principes de vie et de paix où hiérarchie et bonheur n'avait nullement sa place.
Le Noir commença à s'étendre, croître si bien que son créateur en fut réduit en une infime partie du Macromonde. Et le Noir, avide d'étendue et de pouvoir, ayant réduit le Chaos en un rien cosmique, décida de s'attaquer à tout les principes contre lesquels il avait été créé: le Cristal.
S'ensuivit alors une longue guerre qui dura des décennies, que les érudits les plus éclairés ont appelés "La Guerre Première".
A la suite d'un certain nombre de batailles, ayant fragilisées les deux partis, le Noir décida de lancer un ultime assaut contre le Cristal.
Celui ci se fissura et éclata en plusieurs échardes.
La plus claire, dans un rayon lumineux, détruisit la moitié du Noir puis disparut dans l'immensité du Macromonde.
La plus légère s'envola si haut et décida d'y rester. Hors d'atteinte du Noir, elle y créa le Royaume des Cieux. De la brise qui s'échappa de l'écharde naquit Lidralyou, déesse première du vent.
L'écharde la plus téméraire alla se planter dans une partie du Noir. De sa fureur fut créé le Royaume du Feu et avec les premières flammes de colère des volcans, Guerluse, déesse première du Feu.
Imitant sa soeur jumelle, l'écharde la plus apte à donner la vie, se planta dans une autre partie du Noir. De sa bonté et de sa gentillesse naquit le Royaume de la Terre. Avec la naissance des premières fleurs naquit une autre déesse: Kanbonverka, déesse première de la Terre.
L'écharde la plus limpide, la plus douce et la plus calme préféra rester à l'écart et créa son propre royaume: celui de l'Eau. Des premières larmes que versa l'écharde naquit Mitroble, déesse première de l'Eau.
Le Noir réduit considérablement décida de s'engouffrer dans une des échardes lui léguant toute sa cruauté, son desespoir et sa haine. C'est ainsi que le Royaume du Mal vit le jour. De ce royaume malsain où toutes clarté, joie et bonheur étaient vaines, naquit Darva, déesse première du Mal jurant, dans un cri, de venger la défaite de son père.
Le Chaos, ayant assisté à cet ultime affrontement, décida, dans un dernier effort de rédemption, de réparer sa faute en comblant le vide qui restait entre les divers royaumes.
Afin d'éviter un cataclysme cosmique entre les diverses factions, il prit les derniers morceaux d'échardes et combla le vide qui régnait, instaurant par la même occasion les divers royaumes neutres.
Puis, tel son ancien compagnon le Dieu dragon des Mondes, il décida de quitter ce plan espérant, en son for intérieur, que son Macromonde subsisterait encore pour longtemps.


C'est une ébauche de la création d'une histoire pour les 4 éléments et bien que je ne sois pas encore admis j'ai pensé que l'idée vous intéresserait. J'ai d'autres idées prévue pour l'apparition de Stalers et Sylphe dans le Panthéon et la disparition de Darva et Lidralyou. Je vais mettre ce message dans le forum afin que ceux et celles qui veulent aggrémenter cet histoire ou l'approuver le peuvent.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Stern
Élémentaliste du feu
Argent : 400C
Points : 10
Élémentaliste du feuArgent :  400CPoints :  10
Ludovic Stern


Nombre de messages : 144
Localisation : Là où le devoir m’appelle
Date d'inscription : 09/08/2005

Soumission d'une idée d'Histoire des éléments Empty
MessageSujet: Re: Soumission d'une idée d'Histoire des éléments   Soumission d'une idée d'Histoire des éléments EmptyJeu 22 Sep à 19:43

Elle est vraiment génial ton histoire. J'ai hate d'entedre la suite. banane dansante
Revenir en haut Aller en bas
Milamber
Apprenti Guerrier Élémentaliste
Argent : 400C
Points : 10
Apprenti Guerrier Élémentaliste  Argent : 400C  Points : 10
Milamber


Nombre de messages : 148
Localisation : Là où l'air peut se glisser
Date d'inscription : 21/09/2005

Soumission d'une idée d'Histoire des éléments Empty
MessageSujet: Re: Soumission d'une idée d'Histoire des éléments   Soumission d'une idée d'Histoire des éléments EmptySam 24 Sep à 15:28

Enorme merci à toi Ludovic! nodding
Je te promet de donner mon meilleur pour la suite!
Etant donné que tu est la première personne à me feliciter cela me touche beaucoup et même énormément.
A bientôt pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Daiephir
Roi de Glingal / Guerrier Élémentaliste
Argent : 200C
Points : 60
Roi de Glingal / Guerrier ÉlémentalisteArgent :  200CPoints :  60
Daiephir


Nombre de messages : 774
Age : 30
Localisation : Partout et nulle part en même temps
Date d'inscription : 22/04/2005

Soumission d'une idée d'Histoire des éléments Empty
MessageSujet: Re: Soumission d'une idée d'Histoire des éléments   Soumission d'une idée d'Histoire des éléments EmptySam 24 Sep à 18:15

Et moi?Il ne faut pas m'oublier!(X_X).MNoi aussi j'ai aimé.Chapeau!(-_-).
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-war.superforum.fr
Sylphe
Déesse du vent
Déesse du vent
Sylphe


Nombre de messages : 341
Localisation : Là où le vent peut souffler sur ma peau...
Date d'inscription : 18/07/2005

Soumission d'une idée d'Histoire des éléments Empty
MessageSujet: Re: Soumission d'une idée d'Histoire des éléments   Soumission d'une idée d'Histoire des éléments EmptySam 24 Sep à 23:24

Je trouve ça plutôt bien et j'ai hâte de voir la suite! Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Milamber
Apprenti Guerrier Élémentaliste
Argent : 400C
Points : 10
Apprenti Guerrier Élémentaliste  Argent : 400C  Points : 10
Milamber


Nombre de messages : 148
Localisation : Là où l'air peut se glisser
Date d'inscription : 21/09/2005

Soumission d'une idée d'Histoire des éléments Empty
MessageSujet: Re: Soumission d'une idée d'Histoire des éléments   Soumission d'une idée d'Histoire des éléments EmptyDim 25 Sep à 9:38

Excuse moi Daiephir je t'avais oublié Stressed
Je vous remercie tous et j'espère que la suite va vous plaire. Normalement d'ici sous peu elle devrait être là!
Et aussi trés chère déesse Sylphe tu pourras bientôt voir ton apparition grandiose...mais chut j'en dis pas plus!
Merci à tous et toutes et à trés bientôt,
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Zofia Delindel
Ménestrel / Guerrière
Argent : 400C
Points : 170
Ménestrel / GuerrièreArgent :  400CPoints :  170
Zofia Delindel


Nombre de messages : 435
Localisation : Là...heu...jché pas trop où...très mal barrée en tout cas...
Date d'inscription : 04/07/2005

Soumission d'une idée d'Histoire des éléments Empty
MessageSujet: Re: Soumission d'une idée d'Histoire des éléments   Soumission d'une idée d'Histoire des éléments EmptyDim 25 Sep à 11:51

Pas mal du tout clap clap clap! banane dansante
Revenir en haut Aller en bas
http://trepalovia.actifforum.com
Milamber
Apprenti Guerrier Élémentaliste
Argent : 400C
Points : 10
Apprenti Guerrier Élémentaliste  Argent : 400C  Points : 10
Milamber


Nombre de messages : 148
Localisation : Là où l'air peut se glisser
Date d'inscription : 21/09/2005

Soumission d'une idée d'Histoire des éléments Empty
MessageSujet: Re: Soumission d'une idée d'Histoire des éléments   Soumission d'une idée d'Histoire des éléments EmptyDim 25 Sep à 12:58

Annales des chroniques du Macromonde, Livre II

Aprés les premières frasques de la "Guerre Première", le Macromonde connut une période assez paisible. Baignant dans les derniers rayons de lumière du Cristal perdu, les quatres Royaumes s'affairaient à une seule tâche: la Création. Tous, sans exception, décidèrent d'ériger des peuplades représentatives de leurs Royaumes.
Ainsi Lidralyou, Guerluse, Kanbonverka et Mitroble créerent leur peuple.
Lidralyou se dota d'êtres volatiles, fins, gracieux mais en oublia la fragilité de ceux-ci.
Guerluse, elle, préfèra des êtres axés sur des capacités plus vigoureuse. Ainsi apparut un peuple à la force prodigieuse, à la stature colossale digne de la déesse mais empreint d'une rapidité réduite.
Quant à Mitroble, plus humble, celle-ci opta pour des êtres dotés d'une intelligence hors norme, rapides à souhait mais étant plus tactiques que habiles au combat.
Kanbonverka, ayant assistée à la création de chaque peuplade et à leurs défauts, décida d'édifier des êtres aptes en tout mais avec une plus grande mesure que ses soeurs.
Les cieux se chargèrent de nuages, les volcans de lave en fusion, la terre de végétation et les strates vides en eau limpide. Toute vie évoluait paisiblement sur chacun des Royaumes. Mais, comme dans tout monde qui existe, chaque chose a son contrepoids.
C'est ainsi que Darva, créatrice du mal en toute chose, contemplant les diverses créations de ses ennemies, décida de créer, elle aussi, un peuple à son effigie. Comme la vie ne pouvait naître dans son Royaume, elle choisit de la transformer.
Malheur aux êtres de la déesse Lidralyou qui, s'aventurant trop haut dans les cieux, disparurent entre les griffes de Darva. Malheur aux colosses de Guerluse qui, trop fier et sûr de leur force, entrèrent au sein du Royaume interdit. Malheur aux créations de Mitroble qui, trop curieux et désireux d'en apprendre plus sur la déesse du mal, finirent captifs au sein de sa forteresse.
Ne supportant pas les ténébres viles du Royaume du Mal, chaques entités évoluèrent en une abomination: les uns ailés devinrent des démons infernaux, les autres de par leur force se transformèrent en des monstres avides de chair et les derniers furent réduit à des êtres difformes, vils et malsains.
Seuls rescapés furent la race de Kanbonverka qui, en mesure de leurs capacités, préfèraient s'affairer aux plus simples travaux de la vie quotidienne. Mais Darva connaissait la faiblesse du genre humain: l'Envie et le Désir. Elle en tira profit en promettant aux plus faibles pouvoir et richesses. C'est ainsi que certains furent détournés du droit chemin. Leurs coeurs se remplirent de haine et de méchanceté, de sang et de cruauté créant ainsi l'armée d'élite des ténèbres de Darva.
Mais Darva, ne voulant rien tenter contre les quatres déesses qui ne s'étaient aperçues de rien, imagina un plan plus grandiose, plus malsain, à la hauteur de sa personne...le retour de son créateur et père: le Noir.


P.S.: Voilà la suite des chroniques et chose promise, chose dûe, j'espère qu'elle est à la hauteur de vos espérances. La suite promet d'être riche en événements. Bonne lecture,
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Beldandy
Princesse de Cianàn
Argent : 400C
Points : 10
Princesse de CianànArgent : 400C Points : 10
Beldandy


Nombre de messages : 276
Localisation : Là où la lumière de la Lune peut m'éclairer et le vent m'emporter.
Date d'inscription : 21/09/2005

Soumission d'une idée d'Histoire des éléments Empty
MessageSujet: Re: Soumission d'une idée d'Histoire des éléments   Soumission d'une idée d'Histoire des éléments EmptyDim 25 Sep à 13:12

GENIALLL!!!! je n'ai rien d'autre à dire !!!

moi pour les istoires je n'ai qu'un défaut le début! je trouve jamais un début Sweat et sans début pas d'histoire sinon sans me vanter je suis un peu bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Stern
Élémentaliste du feu
Argent : 400C
Points : 10
Élémentaliste du feuArgent :  400CPoints :  10
Ludovic Stern


Nombre de messages : 144
Localisation : Là où le devoir m’appelle
Date d'inscription : 09/08/2005

Soumission d'une idée d'Histoire des éléments Empty
MessageSujet: Génial   Soumission d'une idée d'Histoire des éléments EmptyDim 25 Sep à 16:07

Elle est vraiment génial ton histoire la partie 1 combiner à la partie 2 c'est l'une des histoires le plus GRANDIOSE que j'ai lu. Vraiment tu m'épate. 10/10
Revenir en haut Aller en bas
Milamber
Apprenti Guerrier Élémentaliste
Argent : 400C
Points : 10
Apprenti Guerrier Élémentaliste  Argent : 400C  Points : 10
Milamber


Nombre de messages : 148
Localisation : Là où l'air peut se glisser
Date d'inscription : 21/09/2005

Soumission d'une idée d'Histoire des éléments Empty
MessageSujet: Re: Soumission d'une idée d'Histoire des éléments   Soumission d'une idée d'Histoire des éléments EmptyLun 26 Sep à 3:41

Merci, merci à tous Embarassed
Je vous avouerez donc que avant de le mettre sur le forum j'ai d'abord élaboré tout ça par écrit sur une feuille afin d'éviter le plus grand nombre de fautes d'orthographe. Et aprés c'est parti, en avant l'imagination et le cerveau bouillant, lol! Screaming
Spéciale dédicasse à Ludovic: MERCI!!

Amicalement à tous
Revenir en haut Aller en bas
Milamber
Apprenti Guerrier Élémentaliste
Argent : 400C
Points : 10
Apprenti Guerrier Élémentaliste  Argent : 400C  Points : 10
Milamber


Nombre de messages : 148
Localisation : Là où l'air peut se glisser
Date d'inscription : 21/09/2005

Soumission d'une idée d'Histoire des éléments Empty
MessageSujet: Re: Soumission d'une idée d'Histoire des éléments   Soumission d'une idée d'Histoire des éléments EmptyLun 26 Sep à 9:44

Annales des Chroniques du Macromonde, Livre III

C'est au sixième jour de l'an deux du calendrier macromondien que Darva décida de mettre à exécution son plan diabolique.
Elle savait qu'il subsistait, au plus profond des confins de son Royaume, une ancienne crypte, vestige passé de la grandeur du Noir, où se trouvait un temple souterrain. Là, au fond de celui-ci, dormait les restes déchu de son père. Dans un amas de pierre, au bord de l'autel, résidait une perle noire, écho de la fusion entre le Noir et le Cristal, où le mal attendait patiemment son réveil.
Pendant ce temps, sur les autres royaumes, la création suivait son cour paisible. Lidralyou, Guerluse, Kanbonverka et Mitroble continuaient leurs oeuvres. Mais un des êtres de Lidralyou, s'inquiétant de la disparition de un de ses frères, commença à s'éloigner des cieux. Sa surprise fut énorme lorsque, approchant des frontières interdites, il reconnu son frère à travers une des abominations de Darva. En l'absence de la déesse du mal, partie au temple souterrain préparer l'invocation, l'astucieux et curieux petit être ailé se rendit compte de la situation en cour. Il s'empressa dés lors d'avertir Lidralyou qui, convaincue d'un mal, convoqua ses autres soeurs. Ensemble, elles se promirent d'arrêter la folie destructrice de Darva.
A elles quatres elles créerent une race si pure et si combattante qu'elles l'appelèrent la race des chevaliers de la Lumière. Les chevaliers de la Lumière avaient pour seul but de contrer l'expansion de l'armée des ténébres et si possible arrêter Darva.
Le plus abouti de tous, un dénommé Stalers, fut amené, avec ses autres compagnons, à suivre un entraînement rigoureux où combat, protection contre la magie et survie étaient les maîtres mots.
A l'equinoxe lunaire, où la lumière du Cristal perdu se faisait plus faible, Darva commença l'incantation pour redonner naissance aux affres de son père.
Le Macromonde allait connaître une nouvelle ère sombre. Une nouvelle campagne de guerre apparut, guerre que l'on appela "Guerre du Destin".
Les combattants de la Lumière livraient bataille aux hordes infernales de Darva qui, pendant ce temps, continuait l'invocation de la Renaissance. Même les quatres déesses des éléments avaient décidées de s'allier au combat craignant que le destin du Macromonde ne bascule sous le joug du Noir. Au bout de six jours de combat, l'armée sainte de Stalers finit par arriver à l'endroit dit du temple. La fatigue et le stress se faisait sentir au sein même des compagnons d'armes. C'est pourquoi Stalers, être le plus pur, fut désigné pour affronter la déesse du mal. Mais là où ils firent une erreur c'est que, au plus profond du temple, le Noir, qui commençait à s'éveiller, avait prévu d'autres projets concernant sa personne.
La bataille que se livrèrent Stalers et Darva dura dix jours, dix jours au bout desquels le Noir s'engouffra dans l'âme sainte de Stalers. L' être que l'on ne connaissait que pour sa gentillesse et sa pureté d'âme se transforma en un être hideux, malsain, remplit de conflits et de cruauté. Darva avait crue bien faire de réveiller son père mais la symbiose entre les deux êtres allait tourner au cauchemar. L'être, encore plus machiavélique que la déesse du mal, la tua et fit, avec les restes de son corps, une épée et une armure: L'assoiffée de sang et l'Armure du mal.
Stalers le Diable, le pourfendeur d'âme, empereur du Noir était né!
Au dehors, les armées saintes avaient finies par être rejoint par les quatres déesses et attendaient avec impatiente le retour du héros. Quelle ne fut pas leur surprise quand ils virent arriver le nouveau dieu du mal. Les quatres soeurs, convaincues des événements qui se déroulaient sous leur yeux, lancèrent un ultime assaut. Guerluse, Lidralyou, Mitroble et Kanbonverka entamèrent la "Guerre des Dieux", assaut suprême contre le mal incarné. Guerre qui dura des décennies au bout desquelles Kanbonverka et Guerluse furent gravement bléssée. Mitroble avait, elle aussi été bléssée de même que Lidralyou mais dans une certaine mesure. Les capacités de Stalers étaient immenses: combat, protection contre la magie des déesses, tout ce qu'il avait appris avec elles était utilisé à ses fins. C'est alors que Lidralyou fit l'ultime sacrifice.
Armée de son épée Ouragan de Paix, elle se lança contre l'abomination ultime. Le combat tourna court, moins apte que sa soeur Guerluse au combat, la fragile déesse fut transperçée par l'Assoiffée de sang de Stalers, mais avait réussie à le toucher au flanc.
Du sang de Stalers et des larmes de Lidralyou se produisit une chose étrange: un être, à la fois fragile et rempli de fureur vit le jour. La naissance de Sylphe eut, pour seule conséquence, de consummer ses parents. La douceur et la fureur étant contradictoire, Sylphe déchaîna un ouragan de flammes autour des deux combattants. Lidralyou disparut en une brise légère tandis que Stalers, tel une torche humaine, se consumma sur place évanoui.
Les trois dernières déesses, ayant assistées au spectacle, décidèrent d'éduquer et d'élever Sylphe en tant que nouvelle déesse des cieux et en tant que soeur.
Laissant les corps morts des combattants, les êtres de tout les royaumes entreprirent de longues funérailles en l'honneur de Lidralyou et Stalers, victimes tout deux de l'abomination du Noir. Convaincus d'avoir éradiquer le mal à la surface du Macromonde, chacun essaya d'oublier les vaines guerres passées.
Mais, au fin fond du Royaume du mal, aux pieds de l'ancienne crypte isolée, le corps calciné de Stalers commença à bouger.


Annales des Chroniques du Macromonde, Livre IV

Ce qui en tout temps semble certain peut, d'un jour à l'autre, changer le cours de l'histoire. Voilà bientôt 75 ans que la guerre des Dieux a pris fin. Je suis bien vieux pour pouvoir suivre encore le cours des événements futur. Stalers a repris vie et, trônant sur le Royaume des morts, continue d'asservir son peuple malsain. Sylphe, quant à elle, est devennue une bien jolie femme, digne des capacités aérienne de sa mère et semble avoir oubliée, tout au fond de son être, cette fureur issue de l'héritage de son père. L'équilibre n'est pas encore en danger, le conflit passé ayant fortement diminué les pouvoirs de Stalers qui semble avoir oublié ses enseignements passés. Tous et toutes semblent vouloir revivre ici mais je ne sais pour combien de temps. D'autres peuples, d'autres gens, d'autres pouvoirs sont apparus et maintiennent l'équilibre de la balance. Je vais donc finir mes chroniques sur ce dernier livre, espérant que mon récit finira par montrer l'importance de l'équilibre en ce monde. D'autres batailles auront certainnement lieu mais je n'y assisterait pas. Je m'en vais bien loin du Macromonde, raconter d'autres histoires, d'autres conflits dans d'autres mondes et vous laisse maîtres de celui-ci.
Que les sphéres vous portent loin des conflits,

Sigismonde de Karn, prêtre du Dieu dragon des Mondes



Et voilà la fin de mon récit sur l'histoire des éléments, en espérant que cela vous plaira aussi (surtout aux déesses nodding ).
Maintenant je vais essayer de voir ce que l'on peut faire avec les protagonistes du forum, essayer de créer une mythologie des quatres éléments? A réfléchir!
Si ca peut en interesser quelques uns, essayer d'inclure leur perso mais faudra qu'ils me donnent leurs accords,
Amicalement

P.S.:J'ai été heureux d'avoir pû créer une histoire aussi riche, donnez moi votre avis, j'en serais content!


Dernière édition par le Mer 28 Sep à 7:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Stern
Élémentaliste du feu
Argent : 400C
Points : 10
Élémentaliste du feuArgent :  400CPoints :  10
Ludovic Stern


Nombre de messages : 144
Localisation : Là où le devoir m’appelle
Date d'inscription : 09/08/2005

Soumission d'une idée d'Histoire des éléments Empty
MessageSujet: Re: Soumission d'une idée d'Histoire des éléments   Soumission d'une idée d'Histoire des éléments EmptyLun 26 Sep à 17:05

C'est l'une des histoire les plus génial qui a pus être inventer. J'ai surtout aimer le chapitre III il est vraiment génial. (Je sais que je me répète). Ton histoire devrais figuré en première page des mytes et légende des 4 éléments.

10/10 vache dance!
Revenir en haut Aller en bas
Milamber
Apprenti Guerrier Élémentaliste
Argent : 400C
Points : 10
Apprenti Guerrier Élémentaliste  Argent : 400C  Points : 10
Milamber


Nombre de messages : 148
Localisation : Là où l'air peut se glisser
Date d'inscription : 21/09/2005

Soumission d'une idée d'Histoire des éléments Empty
MessageSujet: Re: Soumission d'une idée d'Histoire des éléments   Soumission d'une idée d'Histoire des éléments EmptyMar 27 Sep à 10:02

Ben en fait j'ose y croire ce serais un bon préambule pour la suite, ça serait bien mais il faut voir avec les déesses et Stalers si ils sont d'accord avec le rôle que je leur ai fournis!
Mais c'est vrai que je suis assez content de moi, ça me motive! nodding
Et puis si tu savais: je n'ai pas réussi à dormir tellement que la suite me taraudait l'esprit! Stressed
Mais un grand merci à toi Ludovic car tu as été le premier à répondre sur le topic et à tout les autres aussi à qui j'ai voulu essayé de faire plaisir.
Maintenant il faut que je trouve un autre sujet afin de combler le manque d'écriture. A qui cela dirait que je lui invente une histoire où il ou elle serait l'héros/héroïne?

Amicalement!
Revenir en haut Aller en bas
Beldandy
Princesse de Cianàn
Argent : 400C
Points : 10
Princesse de CianànArgent : 400C Points : 10
Beldandy


Nombre de messages : 276
Localisation : Là où la lumière de la Lune peut m'éclairer et le vent m'emporter.
Date d'inscription : 21/09/2005

Soumission d'une idée d'Histoire des éléments Empty
MessageSujet: Re: Soumission d'une idée d'Histoire des éléments   Soumission d'une idée d'Histoire des éléments EmptyMar 27 Sep à 10:06

Moi je veut bien nodding ca doit être drole de lire une histoire qui parle de soi (plutot de son persos)
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Stern
Élémentaliste du feu
Argent : 400C
Points : 10
Élémentaliste du feuArgent :  400CPoints :  10
Ludovic Stern


Nombre de messages : 144
Localisation : Là où le devoir m’appelle
Date d'inscription : 09/08/2005

Soumission d'une idée d'Histoire des éléments Empty
MessageSujet: Re: Soumission d'une idée d'Histoire des éléments   Soumission d'une idée d'Histoire des éléments EmptyMar 27 Sep à 12:39

Moi aimerais bienavoir une histoire dans la quelle mon personnage fiqure mais je suis asser nouveau mon personnage fais rien de spécial (mais il va en faire bientôt, si mon idée fonctionne).
Revenir en haut Aller en bas
Milamber
Apprenti Guerrier Élémentaliste
Argent : 400C
Points : 10
Apprenti Guerrier Élémentaliste  Argent : 400C  Points : 10
Milamber


Nombre de messages : 148
Localisation : Là où l'air peut se glisser
Date d'inscription : 21/09/2005

Soumission d'une idée d'Histoire des éléments Empty
MessageSujet: Re: Soumission d'une idée d'Histoire des éléments   Soumission d'une idée d'Histoire des éléments EmptyMer 28 Sep à 7:11

Juste un message pour dire que je suis en train d'élaborer une histoire sur Beldandy et que si tu es d'accord je vais essayer de t'en créer une!
Bon pour l'instant ce n'est qu'une ébauche mais je m'applique!
A bientôt,

Amicalement!
Revenir en haut Aller en bas
Kyidrean
Chevalier Errant
Argent : 360C
Points : 20
Chevalier Errant Argent :  360CPoints :  20
Kyidrean


Nombre de messages : 605
Localisation : avec Angel...
Date d'inscription : 30/07/2005

Soumission d'une idée d'Histoire des éléments Empty
MessageSujet: Re: Soumission d'une idée d'Histoire des éléments   Soumission d'une idée d'Histoire des éléments EmptyVen 30 Sep à 13:22

j'adore les chronique .

tu va y faire figurer tout les personnage?
Revenir en haut Aller en bas
Milamber
Apprenti Guerrier Élémentaliste
Argent : 400C
Points : 10
Apprenti Guerrier Élémentaliste  Argent : 400C  Points : 10
Milamber


Nombre de messages : 148
Localisation : Là où l'air peut se glisser
Date d'inscription : 21/09/2005

Soumission d'une idée d'Histoire des éléments Empty
MessageSujet: Re: Soumission d'une idée d'Histoire des éléments   Soumission d'une idée d'Histoire des éléments EmptyVen 30 Sep à 16:06

HISTOIRE DE BELDANDY


L'amulette elfique

" Au fond du sanctuaire elfique du peuple de Ciànan; là ton destin t'attend "


Beldandy venait de fêter ses 70ans elfique. Jeune et insouciante, elle ne se doutait pas que sa destinée allait bientôt commencer. Réunis autour du feu en cette occasion, chacun attendait l'arrivée du sage qui, comme à chaque anniversaire, déclamait un discours en l'honneur de l'heureux ou l'heureuse élue. Beldandy en était toute excitée * Un discours! En mon honneur! *, même sa mère avait du mal à la faire tenir en place. En effet, dans la tradition elfique, on ne fêtait que quatre ou cinq anniversaires dans toute une vie elfe: la naissance, le passage à l'adolescence, le passage à l'âge adulte et enfin celui qui permet d'accéder à la sagesse. Dans le cas de Beldandy, il s'agissait du deuxième. Soudain, le calme se fit autour du feu à l'approche du grand conseil elfique. Le plus vieux des sages, Finn Laynen, se mit au centre de tous et éleva la voix:
" C'est en ce jour, où la lune a atteint son croissant fertile, que nous accueillons l'âme et le corps de Beldandy au sein du second cercle de la vie et des initiés. En effet, en tant que magicienne, Beldandy a fait ses preuves, cependant il lui reste une épreuve à accomplir: celle du combat contre le "sans nom"!"
A ce moment là se fit entendre des cris de peurs, instaurant le doute dans l'esprit de Beldandy * Le "sans nom"?! Mais je croyais que cet être n'existait pas! Ce n'est qu'une légende à faire peur aux enfants turbulents, non?! *
Le silence se fit grâce à l'appel à l'ordre du vieux sage. Puis le regard brillant, les yeux remplis d'une certaine malice, il se tourna à l'adresse de la jeune elfe:
" Alors dis-moi, jeune Beldandy, te sens tu prêtes à assumer une telle quête?..."Un peu perdue par toute cette agitation, elle répondit:
" Euh, oui, vieux sage, je me sens prête!...Enfin je crois!"

Le matin semblait bien frais aujourd'hui. Beldandy marchait silencieusement dans la forêt en direction du vieux temple elfique abandonné. Chaque pas la ramenait au soir précédent où Finn Laynen, le vieux sage du village, lui avait donné cette quête. Après les festivités qui avaient eu lieu, il lui avait rajouté:
" Au fond du sanctuaire elfique du peuple de Ciànan; là ton destin t'attend. Vas-y sereinement, refoulant toute peur dans ton esprit et la réussite sera tienne!"
Soudain, un bruissement la fit sursauter * Un elfe noir! *
Le combat était inévitable; l'espace d'un instant et cinq coutelas foncèrent dans sa direction
" Esprit du vent! Montre moi le chemin de ta bonté. Efface tout combat et protége ton alliée!" soudain, une barrière invisible se dressa autour de Beldandy. Les coutelas résonnèrent contre la protection aérienne et tombèrent par terre! Ne perdant pas un seul laps de temps, elle continua:
" Froideur de l'être, glaces éternelles, tourbillonne!" et un vent glacial s'éleva au sein de l'aréne de combat, puis les deux index collés contre son front elle ajouta:
" Deinoc os trouvam, magere nes feïnir, tïnoc ad servam!", cette incantation, inconnue en langue elfique, exprimait son lien avec la magie des glaces: personne ne pouvait se l'approprier du fait que c'était Beldandy qui l'avait créée. Et comme chaque lien est unique, il en était de même pour l'incantation de Beldandy. L'elfe noir, pas assez méfiant, vit la glace se former autour de ses jambes, le clouant ainsi au sol...un autre bruissement * Un autre elfe noir! Malédiction, il y en a deux, quelle plaie! * Beldandy eut juste le temps de se décaler lorsque six coutelas s'enfoncèrent dans le sol, coutelas qui auraient pût la tuer quelques instants auparavant. Elle en évita cinq, le sixième se planta dans sa jambe! Se relevant, elle dit à l'adresse de son nouvel adversaire:
" A nous deux, lâche! Montre-toi! Ton compagnon va bientôt périr par mes glaces, ne devenant plus qu'une vulgaire statue, et tu ne te montres pas! Alors dans quelques instants, ce sera ton tour!"
A peine finit elle sa phrase qu'un cri retentit derrière elle. L'elfe qu'elle avait immobilisé se faisait gagner par la glace. Petit à petit elle prenait chacun de ses membres: bras, jambes, hanches et bientôt la tête du pauvre malheureux. Le cri se transforma bientôt en soupir alors que l'elfe noir devenait statue glaciale. Arborant un petit sourire, Beldandy poursuivit:
" Alors le lâche, tu aband...Aiee!"
Sa jambe lui faisait tellement mal qu'elle ne se rendit pas compte qu'elle ne pouvait plus la bouger.
" Alors quoi?!, répondit la voix de l'elfe!
" Tu ne peux plus bouger?...Normal, le poison imprégné sur mes coutelas a l'habitude d'immobiliser mes proies!"Une ombre surgit à côté de la récente statue de glace. Un elfe noir d'une incroyable beauté, à la hauteur de sa cruauté, apparut. Il était richement vêtu et devait certainement appartenir à une grande caste elfique.
" Tu parlais de mon sbire tout à l'heure, continua-il en passant sa main autour du crâne de la statue.
" Tu sais il est comme toi dans un certain sens, surtout en ce moment...Inutile!"
Dans un fracas, il réduisit le crâne de son compagnon en poussière. * Je suis perdue! Pourquoi le vieux sage m'a t'il donné une mission aussi dangereuse! * * Pour que sois forte, jeune elfe! *
La voix avait résonnée dans son esprit! Elle ne devait pas être la seule à l'avoir entendue car l'elfe noir afficha un visage assez surpris.
Subitement, une tigresse blanche s'élança dans les airs en direction de l'elfe noir. Pas assez rapide, l'elfe apeuré sentit les puissantes griffes de l'animal se planter dans son corps. Ce fut la dernière image qu'il vit!
L'animal se tourna alors vers Beldandy et s'approcha doucement. Il pencha sa tête en direction de la plaie de la jeune elfe et la lécha. Petit à petit, Beldandy sentit ses jambes lui revenir. Elle sourit à l'adresse du félin et lui dit:
" Merci à toi, jeune tigresse!"
* De rien jeune elfe...il faut que je parte maintenant, tu as une quête à terminer *
" Attends, cria Beldandy, reste à mes côtés, la route est si longue et les dangers si grands!"
* Va à l'ouest, à deux cents lieux d'ici se trouve le sanctuaire des elfes. Adieu jeune Beldandy! *
Sur ce, la tigresse disparut à travers les arbres laissant Beldandy plutôt triste et seule.

Un temps certain venait de s'écouler quand Beldandy arriva devant le temple. Il méritait bien son titre de lieu abandonné tellement la végétation était dense. Les colonnes étaient ensevelies par la mousse et le lierre, les marches étaient à moitié usée par le temps: un édifice de la grandeur passée des elfes de Ciànan. Prenant toutes ses précautions, du fait des événements précédent, elle entreprit de pénétrer dans l'immense bâtisse. Malgré une vision accrue chez les elfes, Beldandy trouva le lieu plutôt noir et décida d'invoquer:
" Lumières féeriques du peuple elfique. Montrez-moi la voie à suivre par votre cheminement magique"
Telle des petites lucioles, des boules lumineuses apparurent tout autour d'elle lui indiquant, ainsi, le chemin à suivre. Passant par plusieurs salles où elle s'émerveilla de la représentation de certain épisodes de la " Guerre du Destin", elle déboucha sur un petit couloir avec des escaliers menant à un niveau inférieur. Elle arriva dans une grotte immense, assez grande pour y construire un autre temple. La lumière coulait à flots par le percement dans la paroi en hauteur. Celle-ci se déversait sur un autel avec, en son centre, une sphère où reposait une amulette à l'intérieur. Beldandy s'aperçut qu'il y avait quelqu'un aux pieds de l'autel. * La tigresse! *. L'animal gisait par terre, une plaie au ventre.
" Deinoc os trouvam, magere nes feïnir, tïnoc ad servam!" Ainsi, si elle ne pouvait guérir l'animal, elle pouvait arrêter l'hémorragie. Ce fut pari réussi: la glace recouvrit la plaie de la tigresse.
" Mon repasss!!" Le bruit fit tressaillir la jeune elfe. Non loin de l'autel apparut alors un diablotin, les yeux rouges flamboyants, la bouche en feu! * Le "sans nom"!!! C'est donc lui! Quelle horreur! *
Apercevant Beldandy, le monstre s'envola en direction de sa nouvelle proie:
" Meurs!!! Je vais enfin manger de l'elfffee!"
* Pas de temps à perdre, la vie de la tigresse en dépend! *
" Deinoc os trouvam, magere nes feïnir, tïnoc ad servam!"
Des pieux de glaces s'élancèrent vers le diablotin
"Sankis mik salazz" Mais les boules de feu de l'immonde créature les fit fondre!
" Deinoc os trouvam, des plaies du froid, expulse, magere nes feïnir, l'être du mal incandescent, tïnoc AD SERVAM!"
C'est alors qu'un vent glacial souffla tel une tempête. Le monstre de figea contre la paroi. Petit à petit de la glace apparut à ses pieds comme il en fut le cas chez l'elfe noir. Beldandy sourit car elle venait d'utiliser sa plus puissante invocation et cela allait marcher sur le diablotin comme ce fut le cas chez l'elfe noir.
" Sorezas dak nattall!" Le vent se tut.
" Sankis mik teggerre!" La glace commença à fondre.
* Par tout les diables, même ma plus puissante invocation n'a aucun effet sur lui! *
" Réfléchit Beldandy, se dit elle à elle même!
Puis un éclair de génie lui traversa l'esprit:
" Mais bien sûr...L'amulette, elle doit servir à quelque chose!"
La nuit commençait à apparaître quand elle se retrouva devant la sphère. Ne perdant pas de temps elle la brisa, prit l'amulette et se la mit autour du cou priant pour que quelque chose se produise.
Le diablotin, enfin libéré, commença à s'élancer à nouveau sur elle. Soudain, une voix résonna dans sa tête:
" Jeune elfe, porte fièrement la relique de tes ancêtres! Utilise les pouvoirs de la lune qu'elle te confèrent et détruit tout mal sur cette terre!"
Et avec cette voix, une incantation s'inscrivit dans son esprit, qu'elle récita:
" Souche lunaire de Ciànan, moi princesse Beldandy, t'ordonne de renvoyer cet être malfaisant d'où il vient. Es lunae magis sanctoï!"
Le diablotin poussa un cri lorsqu'un gouffre apparut à ses pieds. Des relents de mort et de souffre s'en échappait. En un instant, le démon fut engloutit par le vortex. Son cri résonna quelques temps dans la grotte et puis se tût à jamais. Beldandy s'effondra alors par terre et ne put retenir un " Ouf!" de soulagement.

Deux jours venait de s'écouler dans la nouvelle vie de l'elfe. En plus des pouvoirs que lui avait octroyé le port du talisman, il l'avait téléporté juste après son combat contre le diablotin. La tigresse avait ainsi put être sauvé in extremis, au grand soulagement de Beldandy. Le vieux sage l'avait même félicité pour sa bravoure et sa gentillesse.
Assise aux pieds d'un arbre, elle attendait de voir l'animal
* Merci beaucoup jeune elfe, sans toi j'étais morte *
L'animal apparut devant elle.
" Tu aurais fait la même chose pour moi, non?"
* Je crois que oui! *
Un silence se fit, puis l'elfe reprit:
" Je suppose que tu vas partir maintenant..."
* Rien ne me retiens ici, non? * Les yeux de la tigresse regardaient intensément la jeune elfe s'attendant à une réponse précise.
" Si, il y a moi!"
* Explique-toi *
" Quand on se lie avec quelqu'un, on lui donne un nom, pas vrai?"
* Je suppose *
" Alors désormais, le nom que tu porteras sera Nuïa. Tu ne partiras plus, je veillerais sur toi comme tu le ferais avec moi!"
* C'est la réponse que je voulais entendre! Désormais Nuïa restera auprès de toi! *

J'espère que cette histoire plaira, surtout à la concernée! Si d'autres personnages veulent une histoire qu'ils me le fassent savoir ce serait avec plaisir en attendant bonne lecture à tous et à toutes,

Amicalement nodding
Revenir en haut Aller en bas
Milamber
Apprenti Guerrier Élémentaliste
Argent : 400C
Points : 10
Apprenti Guerrier Élémentaliste  Argent : 400C  Points : 10
Milamber


Nombre de messages : 148
Localisation : Là où l'air peut se glisser
Date d'inscription : 21/09/2005

Soumission d'une idée d'Histoire des éléments Empty
MessageSujet: Re: Soumission d'une idée d'Histoire des éléments   Soumission d'une idée d'Histoire des éléments EmptySam 1 Oct à 5:06

Malheureusement Kyidrean, les chroniques sont finies! Stressed
Comme tu l'as certainnement remarqué, l'homme qui a écrit cette histoire s'en est allé vers d'autres mondes, bouclant ainsi les chroniques.
nodding Là je viens d'élaborer une histoire sur un personnage, je voulais voir ce que cela donne, d'ailleurs je fais appel à tous et à toutes afin que vous me disiez ce que vous en pensez!
Que je sache si je dois ou non continuer sur des personnages Sweat

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Malvyn
Roi d'Anfauglith
Argent : 1350C
Points : 100
Roi d'AnfauglithArgent :  1350CPoints :  100
Malvyn


Nombre de messages : 443
Localisation : Près de vous...
Date d'inscription : 25/07/2005

Soumission d'une idée d'Histoire des éléments Empty
MessageSujet: Re: Soumission d'une idée d'Histoire des éléments   Soumission d'une idée d'Histoire des éléments EmptySam 1 Oct à 8:03

Si quelqu'un te demande de faire une histoire sur son personnage, je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas. C’est leur choix.
En passant, j'aime ton style d'écriture. Ça fait changement.
Mdr, prend mes compliments quand ils viennent, c'est rare que j'en donne (Sauf pour lilithnichou et Zofia ^^ ) . Razz
Revenir en haut Aller en bas
Beldandy
Princesse de Cianàn
Argent : 400C
Points : 10
Princesse de CianànArgent : 400C Points : 10
Beldandy


Nombre de messages : 276
Localisation : Là où la lumière de la Lune peut m'éclairer et le vent m'emporter.
Date d'inscription : 21/09/2005

Soumission d'une idée d'Histoire des éléments Empty
MessageSujet: Re: Soumission d'une idée d'Histoire des éléments   Soumission d'une idée d'Histoire des éléments EmptySam 1 Oct à 8:30

XD Trop génialle ton histoire je l'adooore Heart !! Un énooorme merci !

Désolée pour le temps que j'ai mit pour répondre Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Stern
Élémentaliste du feu
Argent : 400C
Points : 10
Élémentaliste du feuArgent :  400CPoints :  10
Ludovic Stern


Nombre de messages : 144
Localisation : Là où le devoir m’appelle
Date d'inscription : 09/08/2005

Soumission d'une idée d'Histoire des éléments Empty
MessageSujet: Re: Soumission d'une idée d'Histoire des éléments   Soumission d'une idée d'Histoire des éléments EmptySam 1 Oct à 12:47

J'ai beucoup l'histoire du personnages elle est génial. A-tu l'idéé de devenir écrivain parce ce que t'ai histoire sont génial.
Revenir en haut Aller en bas
Beldandy
Princesse de Cianàn
Argent : 400C
Points : 10
Princesse de CianànArgent : 400C Points : 10
Beldandy


Nombre de messages : 276
Localisation : Là où la lumière de la Lune peut m'éclairer et le vent m'emporter.
Date d'inscription : 21/09/2005

Soumission d'une idée d'Histoire des éléments Empty
MessageSujet: Re: Soumission d'une idée d'Histoire des éléments   Soumission d'une idée d'Histoire des éléments EmptySam 1 Oct à 13:35

Ca c'est bien vrai ! tu aurai un grand succes!
Revenir en haut Aller en bas
Milamber
Apprenti Guerrier Élémentaliste
Argent : 400C
Points : 10
Apprenti Guerrier Élémentaliste  Argent : 400C  Points : 10
Milamber


Nombre de messages : 148
Localisation : Là où l'air peut se glisser
Date d'inscription : 21/09/2005

Soumission d'une idée d'Histoire des éléments Empty
MessageSujet: Re: Soumission d'une idée d'Histoire des éléments   Soumission d'une idée d'Histoire des éléments EmptySam 1 Oct à 15:57

Oulà merci merci je sais pas quoi dire Sweat
Tu m'avais demandé une histoire sur ton perso Beldandy et j'ai relevé le pari!
Pour ce qui est d'être écrivain je vais me lancer sur la suite de Harry Potter, le volume 8, 9, 10!!!lol!
Non, j'écris pour mon plaisir et celui des autres et tant mieux si ça fait plaisir, je n'ai pas envie d'en tirer mérite, je crée les histoires mais c'est la vie de vos héros que je m'approprie donc tout est à votre honneur pour m'avoir permis cela!
Spéciale dédicasse pour Malvyn: Merci je sais que c'est pas facile pour toi d'émettre des compliments, lol! Ca me touche beaucoup! Cute laugh
(En passant, j'aime ton style d'écriture. Ça fait changement., alors je vais en gagner des points!! XP lol!)
Oups j'allais oublier Ludovic et Kyidrean: si vous voulez que je compose sur votre perso, merci de me laisser un message privé avec le passé de votre héros, après je me débrouillerait! Merci! XD

Amicalement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soumission d'une idée d'Histoire des éléments Empty
MessageSujet: Re: Soumission d'une idée d'Histoire des éléments   Soumission d'une idée d'Histoire des éléments Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soumission d'une idée d'Histoire des éléments
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Légendes des Éléments
» L'histoire des Éléments [REAL]
» Création et histoire des éléments.
» /IMPORTANT\~ Seconde Version des 4 éléments ~
» Le fan club des anciens des quatre éléments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 4 éléments :: Avant de commencer... :: Hors jeu :: Histoire des éléments-
Sauter vers: